Pourquoi faire un don ?

POURQUOI DONNER

LA FONDATION A BESOIN DE VOUS

La Fondation ” Patagonia Norte ” est reconnue d’utilité publique et dédiée aux actions solidaires dans tous les domaines. Parce que c’est une mission de long terme et difficile, nous avons besoin du soutien de chacun pour créer et développer nos actions. Votre don nous est vital. Il n’y a pas de petit don, comme il n’y a pas de petit geste !

Pour les particuliers imposés en France, les dons bénéficient d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% de leur montant dans la limite de 20% du revenu net imposable (loi du 1er août 2003 publiée au Journal officiel du 2 août). Ainsi, un don de 100 euros ne vous revient qu’à 34 euros.

Pour les particuliers imposés en France et soumis à l’ISF, les dons bénéficient d’une réduction d’impôt égale à 75% de leur montant. Ainsi, un don de 1 000 euros ne vous revient qu’à 250 euros.

Pour les entreprises, les dons bénéficient d’une réduction fiscale de 60 % relative au mécénat, dans la limite de 5/1 000 du chiffre d’affaires selon l’article 238 bis du Code général des impôts. Ainsi, un don de 2 000 euros ne vous revient qu’à 800 euros. En 2009, pour 1 euro dépensé en frais de collecte, plus de 4,33 euros étaient collectés.

Merci pour votre aide