Une année 2008 positive et enrichissante à tous points de vue, grâce aux divers groupes qui ont voyagé avec «Découverte Patagonie». Ils ont fait bénéficier de leur chaleur humaine et de leurs dons trois écoles auberges de la cordillère.

Ce fut le cas de celles de Pilo Lil dans le département d’Aluminé, de la réserve des indiens Mapuche du parc provincial Ruca Choroi et de Caepe Malal dans le département de Chos Malal. Cahiers, classeurs, équerres, règles, gommes, stylos, feutres, matériel didactique, mais aussi ballons de foot et équipements divers ont ainsi été répartis spontanément aux enfants de ces écoles.

La liste du matériel leur manquant est encore bien longue et notre mission est de palier le mieux possible à toutes ces carences.

Merci encore Ă  vous tous pour votre participation, pour vos engagements pris dans le temps et les compromis que nous assurerons ensemble.

Merci à vous, gens de Bretagne, du Pays Basque, les Istriens et les Marseillais, les amis de la région PACA et d’avance, aux futurs voyageurs qui rejoindront nos défis.